Cette terrine de chevreuil célèbre le fruit phare de la période estivale! L'abricot, fruit d'été par excellence avec ses notes légèrement acidulées et parfumées charmera toutes les papilles !
La maison Joko Gastronomie a souhaité mettre à l'honneur dans cette terrine: l'abricot! Un fruit gorgé de soleil, doux, frais et fruit phare de l'été !
Consommé frais, séché ou en jus, l'abricot ou prunus armeniaca est riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Il est très apprécié séché car il apporte de l'énergie aux sportifs et compte une forte teneur en fer et en cuivre. Il existe de nombreuses variétés d'abricot comme le Bergeron, sans doute le plus cultivé en France, le Lambertin (abricot rouge du Roussillon) ou encore l'Orangé de Provence. A la dégustation, vous serez surpris par la finesse de ce fruit qui apportera beaucoup d'originalité et de douceur aux viandes de porc noir de Bigorre et de chevreuil !
L'atelier vous propose de découvrir sa gamme de produits artisanaux à base de porc noir de Bigorre et de gibier, ici le chevreuil. Laissez vous tenter par ces recettes à la fois traditionnelles et originales, au gibier sauvage des Pyrénées 100% français !
- Maigre et gras de porc noir de Bigorre AOP
- Maigre de chevreuil
- Foie de porc
- Abricot sec
- Oeuf
- Echalote
- Vin blanc
- Sel
- Poivre
- Sucre
- Conservation
- 15° à 19°
- Poids
- 180g
- Type
- CHARCUTERIE
- Type de charcuterie
- TERRINES
- Pays
- FRANCE
- Région
- OCCITANIE
- Produit
- SEC
- Qualité
- SANS NITRITE
Basé sur 3
avis
-
Délicieux pour l'apéro.
-
non plus
-
Agréablement surprise par cette terrine qui combine parfaitement le chevreuil et l'abricot. Idéale pour un apéro, cette terrine parfaitement équilibrée m'a faite redécouvrir le sucré salé.