TERRINE DE PORC MANGALICA 180G - DOMAINE DE BELIN

Terrine de porc mangalica 180g - domaine de belin

12,90 € TTC
  • SANS NITRITE
Producteur : domaine de belin

Caractère et gourmandise pour cette terrine de porc mangalica élevée en pleine air par Astrid en Ardèche ! Top produit d'exception !

Description

A Alboussière en Ardèche, Astrid, élève des porcs mangalica ou mangalitza dans son domaine de 80 hectares, en plein air à sa ferme de Belin. Ce porc laineux, race issue de Hongrie et cousin du porc ibérique, séduit par son physique atypique, sa viande d'exception et son gras unique. Pour rappel, les charcuteries de Mangalitza à partir de la viande des cochons d'Astrid sont fabriquées par la société Gueze. Laissez vous tenter par le coup de coeur à la dégustation, les terrines de porc mangalica, une création 100% ferme de Belin qui nous a séduit par sa puissance aromatique unique. Une terrine haut de gamme de caractère qui s'accompagne d'une tranche de pain de campagne grillée !

 
  • Maigre, foie et gras de porc
  • Sel
  • Ail
  • Poivre
Conservation
15° à 19°
Poids
180g
Type
CHARCUTERIE
Type de charcuterie
TERRINES
Pays
FRANCE
Région
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Département
HAUTE SAVOIE
Produit
SEC
Qualité
SANS NITRITE
7 Produits
Nouveau

Éleveuse de porc Mangalica !

Astrid Barthomeuf, c'est l'éleveuse star de l'Ardèche. Une éleveuse pleine de passion au service du porc Mangalica. Nous avons découvert Astrid à travers Christophe Guèze. C'est d'ailleurs la société Guèze qui se charge des charcuteries sèches de mangalica (saucissons, jambon et coppa).

   cochon mangalica de la ferme de Belin

Astrid est une éleveuse au parcours atypique. Elle a longtemps étudier le droit et les ressources humaines, puis elle à découvert l'élevage et une vocation totale est née. En 2015, elle achète le domaine et part de zéro pour se lancer dans l'aventure !

Mais comment fonctionne le Domaine de Belin ?

Voici quelques points clés à ne pas manquer sur le domaine de Belin :

- Aucun antibiotiques utilisés en 7 ans, soin en phytotherapie (plantes) et beaucoup d' observation des animaux

- Les cochons vivent une vraie semi-liberté, soit 4 fois plus de place qu'en agriculture biologique. - Les Mangalitzas mangent des glands de septembre à janvier, des racines et de l'herbe le reste de l'année. Leur alimentation est complète en céréales garanties 100% rhones Alpes (culture et transformation), sans OGM et sans soja. Pas mal de "déchets" locaux sont valorisés, fruits et légumes bio dans une biocoop, petit lait de chèvres à 5km, une boulangerie et chips artisanales à 5km.

cochon mangalitza  logo

- Les truies reproductrices ne partent jamais à l'abattoir mais sont remplacées pour leur retraite et pour certaines, restent à la maison avec Astrid (truie de compagnie).

- Une truie nommée Miley de 250kg qui sait s'assoir et ouvrir la bouche pour demander une friandise est présente (c'est la préféré d'Astrid selon les mag' people).

- La transformation est effectuée dans un petit laboratoire privé. Astrid charge, transporte et décharge elle même ces cochons.

- La reproduction est respectueuse de la personnalité de chaque truie, de ses envies et de son état physique.

Astrid est également très engagée, elle est trésorière et membre fondatrice de l'association française du MANGALICA, une association qui vise à faire connaitre la race, la préserver mais aussi aider les autres éleveurs à aller dans ce sens et éviter les dérives.


Un domaine sous la lumière, retrouvez ici une petite vidéo sur le Domaine de Belin :

vidéo : Youtube - "Les cochons Mangalitza d'Astrid Barthomeuf" publié par Jeanne Gerbault - diffusé sur M6 en Mars 2022.

Merci Astrid pour ta confiance.

Les têtes de lard.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.