Comment bien accompagner sa raclette ?

- Catégories : Charcuterie

Les charcuteries qui accompagnent votre raclette !

LA RACLETTE

Le jambon de Bayonne

Le jambon Serrano

Le jambon blanc

Le jambon de savoie

Les Saucissons

La raclette est un plat idéal pour une soirée froide d’hiver, elle se partage entre amis ou en famille. C’est un plat qu’on aime parce qu’il ne demande pas beaucoup de temps et d’ effort à préparer, sa dégustation est juste un pur moment de bonheur.

Pour le choix des accompagnements, vous avez un large éventail de charcuterie. Vos limites sont votre propre imagination ! En revanche, si vous ne savez pas quelle charcuterie choisir pour ce plat savoyard, ne ratez pas les options énumérées ci-dessous et pour de plus amples saveurs choisissez des produits artisanaux.

Le jambon de Bayonne

Le jambon de Bayonne est le jambon français de référence pour réussir sa raclette. C’est un jambon qui fait plaisir aux jeunes comme aux grands. Le jambon de Bayonne est aussi bien apprécié en été, servi avec des tranches de melons il est également l’accompagnement parfait pour réussir une bonne raclette.

Le jambon Serrano

Ce jambon cru en provenance d’Espagne est un autre type de jambon pour réussir sa raclette. Le jambon Serrano est apprécié par tout le monde. Avec un bon fromage fondu, votre raclette sera une réussite à coup sûre.

Le jambon blanc

Le jambon blanc peu également s’inviter à la fête, parfois moins gouteux que le jambon cru, certains préfère avoir recours à ce type d’accompagnement. Sa fraîcheur apporte un équilibre intéressant face à la montagne de fromage fondu qui vous attends.

Le jambon de savoie

L’accompagnement parfait est bien sûr le jambon de Savoie. Le charcutier Maxence Baud par exemple propose une diversité de produits (Porcayou, Gorion, coppa…) tous peuvent s’intégré à vos raclettes. Ces différents produits sont souvent fumés à la branche de Genièvre. C’est ce savoir faire traditionnel qui apporte un goût si distingué à ses produits.

Les Saucissons

Nous avons parlé des différents types de jambons, mais on ne doit pas oublier les saucissons. Ils sont très populaires et appréciés au sein des cuisines françaises. Donc, pourquoi ne pas ajouter cet ingrédient à votre raclette. Tous peuvent s’accorder à ce plat. Encore une fois privilégié l’artisanat pour ce genre de produits, selon la région de provenance vous découvrirez des saveurs surprenantes et toutes plus attirantes les unes que les autres.

Le saucisson traditionnel peut vous séduire mais gardez les yeux grands ouvert, laissez vous surprendre par des saucissons de savoie fumés, épicés, secs, canards, chèvres ou encore couplés au vin jaune. Cette famille regroupe une grande diversité de produits, tous peuvent accompagner votre raclette alors n’hésitez pas, surprenez vos amis !

C’est avec ces quelques conseils que les Les Têtes de lard vous souhaite une agréable saison d’hiver, que la charcuterie soit avec vous autant que le fromage.

Bonne raclette !

Les Têtes de Lard

Articles en relation

Produit bien ajouté à la liste de souhaits
Produit bien ajouté au comparateur.